mercredi 31 août 2011

5. Randonnée à Fish Lake.


Le souffle coupé, de nouveau. Par la fatigue de l'ascension d'un des monts de la vallée de Fish Lake, qui se situe à environ 1400 mètres d'altitude, mais surtout par la beauté du paysage qui s'étale devant mes yeux. Nous sommes  le dernier jour du mois d'août, et ici l'automne s'installe déjà à petits pas dans les hauteurs. Une palette de couleurs chatoyantes qui régale mes pupilles. Un petit tamias court se cacher derrière une roche, avant de repointer timidement le bout de son nez, comme pour s'assurer que le géant que je suis est bien parti. J'ai l'impression d'être dans le plus bel endroit du monde; et plus important encore, j'ai l'impression de le mériter. Il y a peu de choses que j'ai un jour estimé mériter, sûrement par manque d'estime de soi. Mais ces précieux instants que je collectionne jour après jour ici, j'ai pleinement conscience qu'ils m'appartiennent de manière légitime.

Toutefois, la douleur causée par le manque de toi ne s'est pas atténuée. Le soir venu, ce lit me parait bien trop grand sans toi, et ces draps bien trop froids sans ta présence pour les réchauffer. J'aimerais tellement partager cette aventure à tes côtés, affronter le monde qui s'offre aujourd'hui à moi mes doigts entrelacés aux tiens. Une partie de moi est restée en France, à tes côtés. Et parfois, je me surprend à te parler silencieusement en haut des sommets que je gravis. Alors se dessine sur mes lèvres un sourire niais, consciente du ridicule de la situation et je chasse du revers de la main ce qui me reste de toi, ce fantôme qui me suit en permanence. 

2 commentaires:

  1. Bonjour Charlotte,

    Je m'appelle Laura, je suis consultante chez Voyage-langue.com, un organisme de vente de séjours linguistiques en lignes dont les principales destinations sont anglophones.
    Je tenais tout d'abord à te féliciter car ton aventure est passionnante, ton blog est intéressant et tu écris très bien. Ton histoire pourrait servir d'exemple à nos étudiants désireux d'effectuer un PVT tout comme toi au Canada ou autres.
    Nous souhaiterions te mettre dans notre rubrique "blogs témoignages" dans lequel nous recensons tous les meilleurs blogs. http://voyagelangue.blogspot.fr
    Dans l'attente de ta réponse, bonne continuation.

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura,

      Premièrement, merci pour tous ces compliments.
      Ensuite, ce serait vraiment un honneur pour moi de figurer dans votre rubrique "blogs témoignages", et je vous donne donc mon accord. Oui oui oui !
      Merci encore. Ça fait énormément plaisir de voir que mon expérience et mes écrits plaisent.

      De mon côté, je vais mettre un lien vers vos sites: http://voyagelangue.blogspot.fr et voyage-langue.com.

      Charlotte.

      Supprimer

Is there something you'd like to say ?