mercredi 15 février 2012

29. La Saint Valentin et moi.


Copyright: Nicolas Dory.



La Saint Valentin, pour moi, est un jour particulièrement dénudé de sens si la solitude est votre compagnon de tous les jours. Et voir ce soi-disant amour exploser de toute part me rend généralement nauséeuse.

Lorsque la sonnette retentit et que j'ouvre la porte sur ce spectacle mielleux, cela m'arrache facilement un sourire. Il était là, posté devant moi; frigorifié, il tenait à la main de petits gâteaux fourrés à la vanille saupoudrés de petits cœurs. Alors que je sentais mes joues s'empourprer, je lui adresse un sourire empreint de reproches et le fais rapidement rentrer. Si je chéris secrètement au fond de moi les preuves d'amour en papier mâché, ma confiance en la gent masculine m'empêche irrémédiablement de m'en réjouir. Sa présence, bien qu'agréable, me gênait. Incapable de faire face à ce genre de déclaration, le monde se dérobait sous mes pieds. A mon grand soulagement, mes obligations envers le restaurant écourtèrent notre tête-à-tête et je pris gaiement le chemin du travail.

En fin de journée, sur le chemin du retour, Aurore m'accueillit à bras ouverts. Elle m'enveloppa de son grand manteau vert, sa chevelure chatoyante de reflets violâtres m'envoûtant comme jamais. Et puis, fidèle à moi-même, je me suis éprise d'un autre. Cet autre qui ne m'adulait pas, cet autre qui ne me voyait que comme une simple compagnie de passage, cet autre qui ne s'éprendrait certainement pas de moi. Il avait la beauté d'un pays lointain, les yeux d'un voyageur amoureux et le sourire d'un homme heureux. Rien en lui n'évoquait cette peur tapie en moi.


Mais à trop vouloir, on finit par tout perdre.

2 commentaires:

  1. J' aime la dernière phrase qui dit bien la réalité..Tu écrit très bien et la photo est superbe, que j'aimerai voir cela en réel..
    Prend bien soin de toi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une aurore boréale est le spectacle le plus beau qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent, et je doute que quoique ce soit lui arrive à la cheville ! C'est indescriptible tant c'est beau et magique...
      Pour la photo, je conseille d'aller sur le blog de Nicolas Dory (lien sur l'article) pour voir d'autres de ses photos à couper le souffle !!! Surtout dernièrement, il en a de bien belles d'aurores boréales ;)
      Bisous :

      Supprimer

Is there something you'd like to say ?