mardi 31 janvier 2012

27. Les amitiés rescapés.

De manière générale, on ne se rend pas compte de l'importance de nos rencontres à leur début, ni même de leur force. On crée des liens, plus ou moins forts, avec certains. La plupart du temps, on ne réalise pas l'impact qu'une rencontre pourra avoir sur notre futur. Parfois, il y a de rares personnes qui nous touchent dès le premier instant. Le genre qui chamboule votre quotidien par mégarde et vous gonfle d'énergie sans raison apparente. En un rien de temps, on sait qu'elles seront de précieux alliés pour la vie.

Je m'imagine sans cesse que le temps finira par dénouer ces relations fragiles qui s'entremêlent, au nom de la distance ou je ne sais quel autre stratagème, comme ce fut bien trop souvent le cas. Et pourtant, il y a ces personnes. Celles qui restent malgré les tourments, les longs silences outre-Atlantique, et la vie qui suit son cours. Je prends conscience que ces dernières feront toujours partie de ma vie, d'une manière ou d'une autre. Et je réalise que je ne les en remercie pas assez.

Alors merci, à vous, les rescapés. Autant ceux de longue date que ceux qui viennent d'entrer dans ma vie récemment. Je sais que vous vous reconnaîtrez.

1 commentaire:

  1. Moi, je dis merci à Toi d être rentrée dans ma vie et de nous faire partager toutes ces images, ces lignes si pures, si belles et magiques et ces émotions si fragiles et si intensent qui nous ramènent au plus profond de nous. Bisous très fort. Et encore merci.

    RépondreSupprimer

Is there something you'd like to say ?